La plus belle voiture de l’année 2018 : qui est l’heureuse élue ?

Comme chaque année, la plus belle et adorable voiture de l’année va être présentée au niveau du festival international automobile. Cette compétition n’est nullement une simple présentation. Elle s’effectue dans le cadre d’une élection qui se réalise tous les mois de janvier par le vote du public. Sur ce point, la compétition se fait en sept semaines dont quatre étapes à franchir où une ou deux voitures vont être définitivement éliminées. 

Les sept voitures candidates en 2018 

Ces candidates ont toutes été commercialisées en 2018 à un prix inférieur à 60 000 euros. C’est un des critères à prendre en compte dans cette compétition. Il faut aussi rappeler que le lauréat de l’année 2017 a été l’Alpine A110. Ces voitures pourront alors être celle qui va la succéder au trône. Par ailleurs, les candidates en lice ont chacune les propres valeurs qui les distinguent :

  1. DS3 Crossback
  2. Fiat 500 restylée
  3. Jeep Wrangler
  4. KiaProceed
  5. Mercedes-Benz Classe A
  6.  Peugeot 508
  7. Range Rover Evoque.

Des grandes marques quittent l’arène

Après avoir été mises à l’épreuve pendant plusieurs jours, deux véhicules ont quitté les rangs des candidats de la plus belle voiture de l’année 2018. Malheureusement, la Fiat 500 et la Jeep Wrangle, deux voiturés françaises, ont été éliminées. Un verdict qui a impressionné plus d’un mais qui reste le choix du publics.

A quelques jours de la grande finale, la KiaProceed a également connu le même sort. La finale s’est ainsi jouée entre le DS3 Crossback, la Mercedes-Benz Classe A, la Peugeot 508 et la Range Rover Evoque.

Les conditions de sélection

C’est pourtant difficile de juger par la beauté de ces voitures en compétition. Ce sont les critères et règles de participation qui les départageront. Le véhicule doit alors être un modèle de série et faire partie de l’une des catégories suivantes : berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV.

Et la grande gagnante est….

Le public a parlé et a sacré la Peugeot 508 plus belle voiture de l’année 2018. Un verdict qui n’a rien de surprenant, car qui ne serait pas conquis par son style de coupé cinq portes ? Remportant 34, 23% des suffrages, elle devance de très loin la Mercedes Classe A qui a recueilli 28, 78% de voix. La troisième place quant à elle est occupée par le Range Rover Evoque (18, 68%) et c’est donc le DS3 Crossback (18, 31%) qui clos la liste.